La pratique psychocorporelle

Une porte d’entrée vers le mieux-être

En pratique psychocorporelle on travaille sur le corps pour apaiser la souffrance psychique et libérer les émotions.

En utilisant des techniques de verbalisation, de relaxation, de respiration et de libération des émotions, on rétabli la communication entre le corps et les émotions avec la possibilité d’agir sur l’un pour soulager l’autre.

Le corps gardant tout au long de sa vie la trace des blessures émotionnelles, en soulageant les tensions physiques on agit directement sur le psychisme et cela soulage les souffrances.

C’est ainsi que par la maladie et la douleur, le corps s’exprime pour nous envoyer des messages de disfonctionnements causés par les sentiments refoulés, les non-dits…et nous allons donc les décrypter pour trouver ce qui a donné naissance à la maladie qui s’est installée.

La sophrologie est la technique privilégiée pour l’approche psychocorporelle, ses bienfaits permettent d’arriver à bout de divers troubles de santé, comme par exemple, les maladies psychosomatiques.

« Les souvenirs douloureux sont refoulés dans l’inconscient et enregistrés dans le corps qui forme une cuirasse de protection » ( W. Reich)

Déroulement d’une séance :

La séance dure 1 heure environ pendant laquelle à travers le récit de votre vécu, nous décryptons le langage de votre corps et de vos émotions, et nous recherchons vos blocages émotionnels, vos souffrances et l’héritage familial aussi appelé transgénérationnel.

Puis, par le biais d’exercices issus des techniques citées ci-dessus et notamment la sophrologie nous libérons les tensions physiques et psychiques.

La personne, dès lors accède à un mieux-être jusqu’à la libération de ses maux. Le nombre de séances dépends de chacun.

La pratique psychocorporelle ne remplace pas une consultation de médecin, ni un traitement médical.

Contactez-moi au : 06.20.74.82.89  à Moissac-Bellevue (Var) ou par mail yalli@laposte.net